Posted on

Nos engagements

Des parfums 100% naturels

Notre gamme d’eaux de toilette est totalement naturelle, sans usage de molécules aromatiques de synthèse, d’huiles minérales ou ajout de conservateurs. FMB veut ainsi retrouver un pouvoir onirique et fantasmagorique qu’ont perdu, souvent, les produits proposés par la parfumerie moderne.

Le sourcing des matières premières

La sélection des essences est la condition sine qua non de la qualité d’un parfum. Nos fournisseurs d’huiles essentielles et extraits naturels sont, pour beaucoup, localisés dans la région de Grasse. D’autres sont originaires de Palerme, en Italie, ou Katmandu, en Nepal, deux villes ayant elles-aussi une tradition ancestrale du parfum.

Une fabrication artisanale

Assemblages minutieux de 20 à 35 huiles essentielles, affinés pendant 4 à 10 semaines, nos parfums sont le fruit d’une fabrication qui revendique son caractère artisanal. D’une saison à l’autre, chaque production est unique et millésimée. A l’image du vin, ils sont immédiatement identifiables et pourtant mouvants, vivants.

Le respect de l’environnement

Le respect de l’environnement est une exigence de notre processus. Nous privilégions les productions Bio et les récoltes sauvages, même si leur prix est plus élevé. Nos distillations et nos macérations sont effectuées par des laboratoires français agréés.