Publié par

Les pierres

Les flacons de nos eaux de toilette sont décorés avec un pendentif, une pierre naturelle, choisie selon la similitude avec le caractère du parfum, chacune des nos créations a sa pierre préférée ; la pierre accorde son énergie à celle des huiles essentielles et des autres ingrédients de nos parfums, elle peut donner une touche de magie…

La Sodalite
avec Audace d’un sourire

Une pierre de grande protection pour le travail, permet d’acquérir stabilité, logique, rationalité, et maîtrise de soi. Elle libère de la rigidité mentale, stimule le cerveau ainsi que la logique de la pensée.

La sodalite lutte contre les sentiments de culpabilité et d’angoisse, possède des propriétés très proches au Lapis-lazuli… Elle élimine les gènes, et le sentiment d’infériorité, réduit la peur, apaise et dégage l’esprit.

La Sodalite rend optimiste, elle structure la personnalité et permet une grande maîtrise des émotions. Cette pierre apporte humilité, courage et fidélité, elle favorise la communication et l’expression créatrice.

Le Larimar
avec Cotillon

Cette gemme rare se trouve dans un seul endroit au monde, une mine de la province de Barahona, dans la région du sud-ouest de la République Dominicaine, la seule localité où le Larimar, ou Pectolite bleue, apparaît sur la croûte terrestre.

C’est une pierre féminine d’une extrême douceur qui apporte calme et équilibre. Elle permet une harmonisation parfaite du plan émotionnel. Elle agit en profondeur sur les hommes dominateurs tout en estompant certains penchants sexistes. D’un point de vue psychologiques le Larimar agit sur un comportement d’auto-sabordage, les blocages des contraintes que l’on s’impose, car c’est une pierre qui permet de prendre le contrôle de sa vie.

Elle travaille sur la joie de vivre, l’harmonisation et lutte donc contre la colère et l’irritabilité. Elle chasse aussi les peurs et les sentiments de culpabilité. Dans le rapport à autrui elle développe la compassion. Elle permet la franchise et l’ouverture aux autres et au monde et aide à agrandir son espace spirituel et à le délimiter ainsi qu’à assimiler les impressions accumulées. Elle élargit également la perception, stimule l’activité cérébrale et la sensibilité et aide en cas de douleurs dans la poitrine, mais est aussi conseillée pour la gorge et la tête.

Cette pierre très particulière connait une histoire qui l’est tout autant. En effet, Edgar Cayce (1877-1945) le médium Américain bien connu a révélé que l’on allait retrouver dans les Caraïbes certaines parties du continent d’Atlantide. Au début du siècle dernier les prophéties de Cayce annonçaient la redécouverte dans l’île d'”Hispaniola”, d’une pierre bleue extraordinaire ayant des vertus curatives fabuleuses, et qui serait indispensable aux besoins énergétiques de l’Homme au moment où on la trouverait.

Les lectures de Cayce affirment aussi l’existence de l’Atlantide, un vaste continent avec une technologie de pointe dont les réfugiés ont peuplé l’Égypte antique et les régions précolombiennes d’Amérique… Visions du passé ou fausses affirmations, chacun se fera son idée.

Mais pour revenir à notre Larimar, une chose est vraie et véritable : Edgar Cayce avait annoncé la découverte de cette pierre dans ses prophéties avec une grande précision. Et c’est bien là que surgit un écueil… Car le Larimar a été découvert plus de 29 ans après son décès.

La Citrine
avec Un dì felice

La Citrine, pierre de l’optimisme, efface les inquiétudes, l’anxiété, elle est bénéfique, chaleureuse, énergisante et hautement créative. Elle stimule le système immunitaire.

La pierre de réussite par excellence ( combinée à la fluorine verte ) . Elle permet la concentration et apporte une vibration de réussite à tous projets ou examens.
Pierre de transformation des énergies négatives, dans l’environnement elle disperse ces énergies négatives afin de laisser rentrer plus de lumière positive dans les lieux. La citrine est une pierre purificatrice du chakra plexus solaire.

Elle protège l’aura, équilibre et purifie le corps subtil et le harmonise avec le corps physique. Recharge en énergie. Une de ses propriétés est d’activer le chakra couronne et ouvrir l’intuition.

Très utilisée en feng shui, c’est le cristal de l’abondance et de la richesse. La citrine nous apprend comment attirer la richesse, la prospérité, la réussite ainsi que toutes les bonnes choses. Pierre heureuse et généreuse, la citrine incite le partage tout en permettant de ne pas perdre sa fortune.

La Shungite
avec Œil de lynx

La Shungite est une pierre encore peu connue et peu diffusée, on la trouve uniquement dans la région Shunga en Carélie, dans le nord de la Russie. Elle est la seule pierre naturelle contenant du fullerène (qui est une molécule composée de carbone pouvant prendre une forme rappelant celle d’une sphère, découverte en 1985). C’est probablement cette particularité qui fait que la Shungite ne se charge pas.

En Russie et aux Etats-Unis la Shungite commence à être reconnue pour ses propriétés rééquilibrantes et dynamisantes du système énergétique. En France on la trouve rarement, de nombreux spécialistes (revendeurs et litho-thérapeutes) ne la connaissent pas encore.